Vivre au Plessis Robinson

Connaissez-vous cette ville qu'est le Plessis-Robinson?

Le Plessis Robinson est une ville dans laquelle il fait bon vivre. C’est peut-être le meilleur compromis entre ville et campagne en banlieue sud-ouest de Paris, pour des personnes souhaitant se rapprocher de la nature tout en gardant des commodités de la ville.  

Dans cet article, je vais vous décrire cette ville dans laquelle je travaille comme agent chez BSK immobilier. 

Les commerces et espaces verts du Plessis-Robinson

Au niveau des commodités, on est plutôt bien servi au Plessis-Robinson. On compte de nombreux commerces accessibles à pied: supermarchés, supérettes, marché, boulangeries, magasin de bricolage, cordonnerie, pressing, pharmacies etc. On y retrouve aussi plusieurs médecins généralistes, laboratoire d’analyses médicales, radiologie, vétérinaires.

Au niveau transport, la ville est desservie par le RER B station Robinson. Terminus d’une petite branche du RER B, la station est moins desservie. Cependant pour accéder à Paris, le tramway 6 à Clamart peut aussi être une solution. Tout prochainement le tramway 10 permettra de raccorder le Plessis-Robinson à Chatenay Malabry et Antony.

Côté nature, le Plessis Robinson compte 4 grands parcs répartis dans la ville: lparc Henri Sellier, le jardin de Robinson, lbois de la solitude et lbois de la Garenne. Ainsi, quelque soit notre adresse au Plessis-Robinson, on habitera certainement proche d’un de ces parcs. De plus il y a un réel effort de la ville pour l’aménagement d’espace vert un peu partout: arbres, parterre de fleurs et pelouses. 

Plessis-Robinosn cité jardin

Immobilier et infrastructure au Plessis-Robinson

Le parc immobilier du Plessis-Robinson compte majoritaire des appartements.

Au niveau infrastructure on note un réel effort pour rendre la ville agréable à emprunter à pied. En effet les trottoirs sont larges, entretenus et arborés. Dans le centre ville sur l’avenue commerçante (avenue Charles de Gaulle), les piétons peuvent circuler sur un terre plain central arboré et fleuri séparant les deux voies de circulation. 

Cependant la ville compte aussi de nombreuses places de stationnement gratuites.  

L’architecture de la ville est moderne avec de nombreuses constructions récentes. La résidence cité jardin est remarquable avec la création d’un cours d’eau la traversant. De nombreux programmes immobiliers sont en cours de construction et certains dans le même esprit. 

Le prix de l’immobilier est plus abordable que celui des villes voisines pour les appartements. En revanche celui des maisons, rares sur le marché, est lui très élevé.

Enfants et scolarité au Plessis-Robinson

Cette année, le Plessis-Robinson est élue meilleure ville où vivre avec un enfant en Ile-de-France par le Parisien (voir article).

Pour les enfants, la ville compte 8 crèches, 7 maternelles et écoles primaires, 2 collèges et 1 lycée. (voir plus d’informations sur le site de la ville)

Plusieurs aires de jeux sont présentes dans toute la ville et dans les parcs. Le jardin du Robinson est le lieu de nombreuses animations pour les enfants. Dernièrement s’y est installée la patinoire de Noël. Dans ce parc les chiens ne sont pas autorisés. C’est décevant pour les propriétaires de chien mais il faut avouer que les enfants peuvent ainsi jouer sur les pelouses sans surveiller où ils marchent!

Avoir un chien au Plessis-Robinson

Le Plessis-Robinson est une ville dans laquelle les infrastructures permettent de s’occuper convenablement d’un chien sans que ce soit une trop grande contrainte pour le propriétaire.

Des pelouses sont présentes dans plusieurs endroits de la ville et des sacs pour déjection canine y sont distribués. Les larges trottoirs facilitent les croisements avec les passants. 

Il y a deux parcs canins, l’un dans le parc Henri Sellier et l’autre dans le bois de la Garenne. En dehors des parcs, les chiens sont autorisés tenus en laisse. Pour les promener en liberté, vous avez le bois de Clamart assez proche.

immotran jacqueline tran

Contactez-moi pour votre projet immobilier.

Laisser un commentaire